Skip to main content

Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie de notre dernier épisode de podcast intitulé « Back Home » avec le Dr Hassan Debbagh. Il s’agit de la deuxième partie de son histoire dont la première partie est accessible sur notre chaîne de podcast. Cet épisode est disponible en anglais et en français.

 

Détails de l’épisode

Après 20 années d’expatriation en France, entre Paris, les Antilles-Guyane et Toulouse, le Dr Hassan DEBBAGH, chirurgien cardio-vasculaire, a décidé d’exercer au Maroc, son pays d’origine.

Entre légitimité et challenge, le grand saut dans l’inconnu ne s’est pas fait attendre : composer une équipe et proposer ses compétences dans ce qui pourrait être considéré comme un désert médical dans sa spécialité lui tenait réellement à cœur.

Sa deuxième intervention se focalisera sur les spécificités de l’environnement socio-professionnel dans lequel il a dû se faire une place : réalités du système de santé et de protection sociale, démographie médicale et paramédicale, dynamiques interprofessionnelles et relations médecin-patient. Autant de thématiques qu’il a dû appréhender avec pragmatisme.

 

À propos du Dr. Hassan Debbagh

Le Dr Hassan DEBBAGH est passionné de chirurgie valvulaire conservatrice, de chirurgie aortique, d’assistance circulatoire et de transplantation.

Il a fait partie de l’unité mobile d’assistance circulatoire des Antilles Françaises et a été vice-président de l’association des jeunes chirurgiens thoraciques et cardiovasculaires français.

Il aspire plus récemment à un levier de changement au sein de l’écosystème sanitaire marocain.

 

Comment écouter et s’abonner ?

Ne manquez pas cette occasion ! Cliquez sur l’un des liens ci-dessous pour écouter ces épisodes et vous abonner à Behind the OR sur votre plateforme de streaming préférée : https://qr1.be/W99I

Si vous ne disposez pas de l’une de ces plateformes, visitez notre site dédié au podcast pour plus d’épisodes et de mises à jour : https://www.podcastics.com/podcast/behindtheor/

Nous vous remercions pour votre soutien continu et vous souhaitons une bonne écoute.