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Spécialiste Bloc Opératoire (H/F)

CDI

Île-de-France

Présentation

Peters Surgical fait désormais partie d’Advanced Medical Solutions (AMS). Ensemble, nous développons, fabriquons et distribuons des adhésifs tissulaires, des sutures, des hémostats, des biocéramiques, des dispositifs de fixation interne, des produits d’étanchéité interne et des pansements pour le traitement des plaies. Notre travail quotidien consiste à améliorer la qualité des soins aux patients en contribuant à la réussite de la procédure chirurgicale et en développant des dispositifs médicaux performants et des services associés.

Leader mondial dans le domaine des dispositifs médicaux, AMS/PS emploie plus de 1500 personnes dans le monde et distribue ses produits dans plus de 90 pays.

Depuis 2019, le groupe AMS a réalisé sept acquisitions, dont la plus récente est Peters Surgical, un fabricant mondial de sutures chirurgicales spécialisées, de clips et clamps chirurgicaux et de colle cyanoacrylate interne. Les produits d’AMS, fabriqués au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Thaïlande, en Inde, en République-Tchèque et en Israël, sont vendus dans le monde entier via un réseau de partenaires et de distributeurs multinationaux ou régionaux, ainsi que via les propres forces de vente directes d’AMS au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en France, en Pologne, au Benelux, en Inde, en République-Tchèque et en Russie. Le groupe dispose de centres d’innovation en R&D au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en France et en Israël.

Notre structure est divisée en 4 catégories. Chacune avec ses propres marques fortes.

Rejoindre AMS/Peters Surgical, c’est intégrer une structure dynamique et participer au développement d’une entreprise en pleine expansion.

 

C’est pourquoi nous recherchons notre futur :

Spécialiste Bloc Opératoire

Description des missions

En tant que Spécialiste Bloc Opératoire, vous travaillez en étroite collaboration avec les professionnels de santé afin de promouvoir l’utilisation optimale de nos dispositifs médicaux. Vous accompagnez les équipes au bloc opératoire, mettez en place des essais produits et animez des formations techniques. Véritable relais entre le terrain et l’entreprise, vous développez votre portefeuille clients tout en assurant leur satisfaction et en construisant des partenariats durables
  1. Mise en place et suivi d’essais produits
    • Organiser et suivre les essais produits auprès des professionnels de santé (colle, sutures crantées, clips polymères, staplers, etc.).
    • Évaluer l’efficacité des essais et assurer un suivi rigoureux.
  2. Formation et expertise technique
    • Former le personnel médical et paramédical à l’utilisation de nos produits directement au bloc opératoire.
    • Apporter une expertise technique et accompagner les équipes lors des interventions.
    • Animer des ateliers de formation (anastomoses, agrafage mécanique, sutures cardio-vasculaires, clips & VTO, staplers…).
  3. Développement commercial et relation client
    • Développer et fidéliser un portefeuille de clients (chirurgiens, infirmier·ère·s, cadres de santé, pharmacien·ne·s).
    • Identifier de nouvelles opportunités et contribuer activement à la croissance du chiffre d’affaires.
    • Répondre aux besoins et aux questions des clients en garantissant un haut niveau de satisfaction.
  4. Suivi et reporting
    • Rédiger des rapports de visites et assurer un suivi régulier des ventes.
    • Analyser les résultats et ajuster les actions commerciales en lien avec votre manager.
  5. Interface interne
    • Collaborer avec les équipes commerciales pour développer des synergies.
    • Remonter tout événement indésirable signalé par les professionnels de santé conformément aux obligations de matériovigilance.

Compétences

  • Esprit d’équipe,
  • Rigueur,
  • Autonomie,
  • Ethique professionnelle,
  • Orientation client,
  • Aisance relationnelle,
  • Capacité à gérer son temps et
  • Polyvalence.
Profil recherché
  • Formation : Bac+3/5 en formation médicale ou paramédicale.
  • Langues : niveau d’anglais B2 souhaité.
  • Compétences techniques :
    • Bonne connaissance du secteur de la santé et des circuits de décision hospitaliers.
    • Compréhension des attentes des professionnels de santé et des patients.
    • Connaissance réglementaire (MDR, compliance) appréciée.
  • Poste basé idéalement en région Île-de-France, avec interventions sur l’ensemble du territoire national.
Autres opportunités