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Chargé(e) des Ressources Humaines

CDI

Boulogne-Billancourt (92)

Présentation

Peters Surgical fait désormais partie d’Advanced Medical Solutions (AMS). Ensemble, nous développons, fabriquons et distribuons des adhésifs tissulaires, des sutures, des hémostats, des biocéramiques, des dispositifs de fixation interne, des produits d’étanchéité interne et des pansements pour le traitement des plaies. Notre travail quotidien consiste à améliorer la qualité des soins aux patients en contribuant à la réussite de la procédure chirurgicale et en développant des dispositifs médicaux performants et des services associés.

Leader mondial dans le domaine des dispositifs médicaux, AMS/PS emploie plus de 1500 personnes dans le monde et distribue ses produits dans plus de 90 pays.

Depuis 2019, le groupe AMS a réalisé sept acquisitions, dont la plus récente est Peters Surgical, un fabricant mondial de sutures chirurgicales spécialisées, de clips et clamps chirurgicaux et de colle cyanoacrylate interne. Les produits d’AMS, fabriqués au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Thaïlande, en Inde, en République-Tchèque et en Israël, sont vendus dans le monde entier via un réseau de partenaires et de distributeurs multinationaux ou régionaux, ainsi que via les propres forces de vente directes d’AMS au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en France, en Pologne, au Benelux, en Inde, en République-Tchèque et en Russie. Le groupe dispose de centres d’innovation en R&D au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en France et en Israël.

Notre structure est divisée en 4 catégories. Chacune avec ses propres marques fortes.

Rejoindre AMS/Peters Surgical, c’est intégrer une structure dynamique et participer au développement d’une entreprise en pleine expansion.

 

C’est pourquoi nous recherchons notre futur :

Chargé(e) des Ressources Humaines

Description des missions

En tant que Chargé(e) des Ressources Humaines vous assurez la gestion opérationnelle des activités RH en assistant le service RH dans l’accomplissement de missions variées touchant notamment au recrutement, à la formation, à la gestion de carrière et à l'optimisation des outils digitaux appropriés.
  1. Recrutement et intégration des salariés :
    • Participe à la rédaction des profils de postes et des offres d’emploi et en assure la diffusion, présélectionne les candidatures, organise les plannings d’entretiens et les rendez-vous de recrutement (avec ou sans plateforme), participe à l’établissement des contrôles de référence.
    • Réalise les documents d’embauche et le courrier administratif de premier niveau (contrat de travail, DPAE…)
    • Réalise le pré l’on-boarding et l’on-boarding des salariés avec les outils SIRH existants France et Groupe (planning d’intégration, parcours de formation, suivi des périodes d’essai) et veille au maintien des dossiers des collaborateurs dans les outils.
    • Assure l’interface de premier niveau avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
    • Peut contribuer aux relation écoles/universités en participant à certains salons.
  2. Formation et développement de carrière :
    • Participe au lancement des campagnes des différents entretiens (professionnels et charge de travail, ...) avec les outils existants.
    • Recueille les besoins de formation, établit le plan prévisionnel de formation et son budget, assure sa mise en œuvre opérationnelle et réalise le bilan pédagogique et financier annuel en suivant les indicateurs clés à l’aide des outils RH existants.
    • Assure les relations avec les organismes paritaires pour optimiser les moyens de financement de formation.
    • S’assure de la mise à jour de la matrice de compétences.
  3. Optimisation des outils de la fonction RH et de communication RH :
    • Maintient à jour les outils digitaux RH France et Groupe (SIRH/ATS/LMS, ...) et les fait évoluer en fonction des nouvelles fonctionnalités
    • Participe à la mise en place des actions de communication interne et à l’élaboration de documents à destination des collaborateurs.

Compétences

  • Excellent relationnel,
  • Sens de l’écoute,
  • Goût pour le travail en équipe et pour l’opérationnel.
  • Autonomie,
  • Rigueur,
  • Réactivité,
  • Ouverture interculturelle,
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Être force de proposition.
Profil recherché :
  • Formation Bac+5 en Ressources Humaines.
  • Expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste polyvalent RH avec une forte orientation développement humain, dans un environnement industriel ou technique, idéalement en TPE/PME.
  • Maîtrise des outils numériques RH (Silae Rh, Smart recruiter, Linkedin recruiter, Litmos, Easy Generator) et appétence pour la communication interne.
  • Exposition à un environnement international / anglophone : maîtrise de l’anglais professionnel indispensable (échanges réguliers avec des anglophones) : niveau B2 minimum, C1 idéalement.
  • Appétence pour la structuration et la mise en place de process RH dans une structure agile.
Autres opportunités