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Assistant(e) Marketing Global (H/F)

Alternance (1-2 ans)

Boulogne-Billancourt (92)

PRESENTATION

Peters Surgical est un groupe français qui conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux stériles à usage unique pour le bloc opératoire destinés aux chirurgiens. Notre travail au quotidien est d’améliorer la qualité des soins des patients en contribuant au succès de la procédure chirurgicale et en développant des dispositifs médicaux hautement performants et des services associés.

Open with Care. Close for Life.

Nous évoluons dans différents domaines thérapeutiques dont la chirurgie cardiovasculaire, digestif-uro-gynécologique, générale & ophtalmique entre autres et nous commercialisons 4 gammes stratégiques, à savoir les Sutures, les Clips, les Clamps et la Colle.

Leader européen du dispositif médical, notre groupe Peters Surgical compte plus de 650 collaborateurs à travers le monde et nous distribuons nos produits dans plus de 90 pays, à travers des filiales et un réseau de distributeurs.

Chaque seconde, un produit Peters Surgical est utilisé dans le monde.

Rejoindre Peters Surgical, c’est intégrer une structure de taille moyenne, dynamique et participer ainsi au développement d’une société en pleine expansion. Rejoignez une entreprise labellisée par le HappyIndex Trainees & Alternance et reconnue pour son engagement dans l’intégration réussie et l’épanouissement professionnel de ses jeunes talents. Pour l’année 2023/2024, notre société a obtenu des scores de 82,7/100 pour les stagiaires et 82/100 pour les alternants.

 

C’est la raison pour laquelle, nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) Marketing Global en alternance 1 ou 2 ans à compter de Septembre 2024.

TES MISSIONS

En tant qu’Assistant(e) Marketing Global, tu auras pour mission principale d’accompagner l’équipe dans la construction et le déploiement de leurs plans marketing. Tu participeras également à de nombreuses missions autour de la communication interne et externe ainsi qu’à l’organisation de quelques événements en présentiel ou à distance.
  1. Marketing opérationnel - Construction, réalisation, validation et déploiement d’outils marketing (outils d’aide à la vente, fiches produits, guide technique, stand, vidéos…)
    • Création d’outils (en tant que graphique-designer en interne, tu créeras ou mettras à jour les supports avec la suite Adobe pour des projets ‘simples’ ou bien pour des projets plus complexes, tu brieferas des agences et géreras le projet)
    • Suivi du processus de validation avec les Affaires Réglementaires, Cliniques & Assurance Qualité
    • Déploiement des outils auprès des filiales et distributeurs
  2. Analyse de données
    • Mise en place d’analyse de chiffres régulière (ventes, stock, budget)
    • Veille continue (marché, concurrence, technologique)
  3. Marketing stratégique
    • Participation à la construction et au déploiement du plan marketing 2025
    • Assister l’équipe et participer à la réflexion sur la construction du plan marketing
  4. Newsletter interne
    • Participation à la réalisation (contenu & mise en forme vidéo) de notre communication interne mensuelle en français et en anglais
  5. Montage vidéos
    • Témoignages employés, promotion produits, procédures chirurgicales,... pour l’interne & l’externe
  6. Evénementiel : Coordination opérationnelle des congrès internationaux en présentiel &/ou virtuels
    • Brief des agences graphiques / standistes selon les évènements
    • Coordination des participants : réalisation d’un guide pour les participants, réservation des hôtels, …
    • Suivi logistique : envoi du stand, des outils promotionnels et des produits
    • Suivi post-événement

TES COMPÉTENCES

  • Tu es créatif(ve), dynamique, organisé(e) et force de proposition
  • Tu as une forte envie d’apprendre et découvrir
  • Tu as un excellent sens du relationnel et sais travailler en équipe/en mode projet
  • Tu as des qualités d’analyse et de synthèse
  • Tu maitrises parfaitement les outils informatiques (Pack Office, InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro…) et Canva
LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS ?
  • Formation :
    De formation Bac + 4/5 Commerce/Marketing et/ou Scientifique/Technique avec un fort intérêt pour le marketing et attiré(e) par le domaine de la santé, du médical et des nouvelles technologies
  • Expériences :
    Une première expérience sur un poste similaire
  • Langues :
    Tu parles et écris couramment Anglais
CE QUE NOUS T’OFFRONS ?
  • Une alternance d’une ou deux années, avec congés payés, une couverture par notre complémentaire santé, une carte ticket restaurant (10€ par jour pour déjeuner pris en charge à 60% par la société) et une prise en charge à 75% du pass navigo
  • Une formation sur l’ensemble des produits ainsi que sur le fonctionnement de l’entreprise à ton arrivée afin de connaître les interlocuteurs et réussir tes missions/objectifs au mieux
  • L’opportunité de rejoindre une entreprise à taille humaine et d’intégrer une équipe chaleureuse et plutôt « jeune😊» !
  • La possibilité de développer tes connaissances en marketing, découvrir le monde de l’industrie médicale, acquérir de l’expérience et monter en compétences rapidement en travaillant sur des projets concrets, en toute autonomie
  • Un manager disponible et à l’écoute qui t’accompagnera au quotidien
  • Une vie d’entreprise animée avec des événements internes réguliers
  • Un lieu de travail dans un environnement moderne, un quartier accessible et dynamique : Immeuble AURELIUM, 1 cours de l’Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt

 

TU SOUHAITES ÉVOLUER DANS LE SECTEUR DES DISPOSITIFS MÉDICAUX ET RELEVER LE DÉFI ? Envoie-nous ta candidature (Réf : ALT/MKT – candidature@peters-surgical.com) : Nous serions ravis de t’accueillir dès Septembre 2023 !

Pour en savoir plus sur nos produits, nous t’invitons à visiter notre site internet : peters-surgical.fr 

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