Retour aux articles
5 juin 2024
La Journée Mondiale de l’Environnement est célébrée le 5 juin, une date fixée par les Nations Unies en 1972 pour :
Cette journée est la plus grande journée internationale pour l’environnement. Dirigée par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et organisée chaque année depuis 1973, elle est devenue la plus grande plateforme mondiale de sensibilisation à l’environnement, célébrée par des millions de personnes à travers le monde.
En 2024, le thème “Accélérer la restauration des terres, la résilience à la sécheresse et la désertification” nous invite à réfléchir sur les moyens de restaurer la nature afin d’accroître les moyens de subsistance, de réduire la pauvreté et de ralentir le changement climatique.
Nous savons que la planète fait face à une triple crise :
« Nous ne pouvons pas revenir en arrière, mais nous pouvons cultiver des forêts, faire revivre des sources d’eau et ramener des sols. Nous sommes la génération qui peut faire la paix avec la terre ». « Notre terre. Notre avenir. Nous sommes #GenerationRestoration »
Nous faisons tous partie d’une génération qui est la première à être témoin des effets dévastateurs de la dégradation de l’environnement. Il est fondamental d’impliquer chacun dans des activités qui mènent à la réflexion et à la réalisation d’actions concrètes.
À l’occasion de cette Journée Mondiale de l’Environnement, célébrée chaque année le 5 juin pour sensibiliser et promouvoir les actions en faveur de l’environnement, Peters Surgical a décidé d’organiser des événements de sensibilisation pour les employés de tous ses sites, afin de tous les impliquer dans cette démarche environnementale.
Découvrez ci-dessous les différentes actions :
📅 Nous avons accueilli dans nos locaux à Boulogne-Billancourt l’exposition “Eau et Changement climatique : les acteurs du Grand Est s’engagent” pendant une semaine.
Dans différents endroits de nos bureaux, une série de 14 photographies prises dans divers pays du monde a été exposé.
Cette exposition vise à :
Le Jour J, nous avons organisé un vernissage de l’exposition en présence de Gaelle Nougarede, co-fondatrice de l’association Movement France et l’une des photographes ayant participé à la création de cette exposition. Movement France est dédiée à la protection de l’environnement, à la lutte contre le réchauffement climatique, et à l’émancipation des femmes au Burkina Faso.
Une occasion unique de faire sa connaissance et en apprendre plus sur le réchauffement climatique au niveau mondial, ainsi que sur les solutions existantes pour améliorer la situation.
Nos entités à l’international ont tous mené différentes actions locales afin d’engager leurs équipes.
Voici quelques exemples :